le journal de la santé naturelle et globale

inscription
à la Newsletter...

Si je veux enrichir mon esprit, je ne cherche pas les honneurs mais la liberté.

Rembrandt

Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce qu’on possède

Saint-Augustin

La Nature, pour être commandée, doit être obéie.

Francis Bacon

La santé c'est être capable de tomber malade et de s'en relever

Georges Canguilhem

L'oeuvre d'art éveille continuellement en nous une soif et une source.

Paul Valéry

Quand on dure assez longtemps on a vu tout et le contraire de tout.

Montaigne

Soit on apprend à échouer, soit on échoue à apprendre.

Tal Ben Shahar

Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite, C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.

Nelson Mandela

Pour aller de l’avant, il faut prendre du recul. Car prendre du recul, c’est prendre de l’élan.

Mc Solaar

La terre ne rend jamais sans intérêt ce qu'elle a reçu.

Les enfants sont de plus en plus stressés à l'école

Le Figaro observe en effet : « Mal au ventre, insomnies, pleurs, crises d’angoisse… De plus en plus, les parents sont confrontés à des réactions de leurs enfants face à la pression de l’école ».

Le journal relaie un sondage de l’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre, effectué par l’institut CSA, sur « la perception par les parents du stress de leurs enfants à l’école ».
Le quotidien relève ainsi que « 31% des parents ont le sentiment que leurs enfants sont stressés par l’école, parmi lesquels 7% disent que leurs enfants sont très stressés ».
Le Figaro précise que « ce chiffre augmente quand on parle aux parents de leur propre sentiment, puisque 52% d’entre eux sont stressés par la réussite scolaire de leurs enfants », et observe donc que selon ce sondage, « l’angoisse des parents expliquerait en partie » le stress de leurs enfants.
Le journal relève que « parmi les facteurs déclenchant ces angoisses, les notes et l’évaluation arrivent en tête de liste, avec 39% des réponses, tandis que la peur de l’avenir (31%) et un système scolaire mal adapté aux besoins (30%) sont également responsables ». « Aux difficultés scolaires d’apprentissage classique vient s’ajouter ce que les psychologues qualifient d’«anxiété de la performance» », continue le quotidien.

Date de la dépêche : 02 avril 2009

Auteur : Laurent Frichet

Source : Le Figaro

Mentions légales