le journal de la santé naturelle et globale

inscription
à la Newsletter...

L'homme ne vit pas cent ans et se fait du souci pour mille.

Proverbe chinois

Qu’est-ce que le bonheur, sinon le simple accord entre un être et l’existence qu’il mène.

Albert Camus

L’origine de toute joie en ce monde est la quête du bonheur d’autrui.
L’origine de toute souffrance en ce monde est la quête de son propre bonheur.

Shantideva

Je pensais regarder le monde, et c’est le monde qui me regarde.

Saint François d’Assise

Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite, C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.

Nelson Mandela

Je marche pour savoir où je vais

Goethe

Etudier sans méditer est vain. Méditer sans étudier est périlleux.

Confucius

Par l'attention les choses existent.

Dokhusho Villalba

La personne qui entre d'un côté de l'expérience méditative n'est pas la même que celle qui sort de l'autre côté.

Gunaratana

La tradition c’est le choix des expériences les meilleures.

Aristote

20 minutes de sport pour 12 heures de bonne humeur

L’état de détente qui suit une séance de sport se prolonge pendant au moins 12 heures selon une nouvelle étude américaine.

Stressé ? Et si vous vous mettiez au sport... Non seulement vous serez plus détendu immédiatement après la séance, mais vous pourriez bien garder le sourire pendant les 12 heures qui suivent.
Une équipe de chercheurs américains vient en effet de montrer que les bienfaits sur l’humeur de l’activité physique se prolongent pendant plusieurs heures après l’arrêt de l’effort.
Le docteur Jeremy Sibold et ses collègues de l’université du Vermont ont recruté 48 volontaires qu’ils ont divisés en deux groupes. Les uns ont fait 20 minutes de vélo, pendant que les autres ont eu droit à 20 minutes de détente.
Avant la séance et pendant les 24 heures suivantes, les volontaires ont répondu à un test psychologique visant à évaluer leur humeur. Les chercheurs se sont alors aperçus que durant les 12 heures suivant l’expérience, ceux qui avaient fait du sport ont obtenu de meilleurs résultats au test d’humeur.
Explication : ce sont probablement les endorphines, des neurotransmetteurs libérés lors de l’activité physique, qui sont responsables de cet état de bien-être persistant.
« L’exercice est un outil accessible et bon marché pour combattre les états dépressifs », se réjouit Jeremy Sibold qui souligne que quelques minutes par jour suffisent. A bon entendeur…

Date de la dépêche : 18 juin 2009

Auteur : Jeremy Sibold

Source : LaNutrition.fr

Mentions légales