le journal de la santé naturelle et globale

inscription
à la Newsletter...

Faire un peu est mieux que ne rien faire. Faire un peu plus est mieux que faire un peu moins. Faire de son mieux et s'en réjouir reste l'essentiel.

Si je veux enrichir mon esprit, je ne cherche pas les honneurs mais la liberté.

Rembrandt

Ne néglige pas le temps pour te construire.

Proverbe chinois

Il se pourrait qu’aucune pensée, si fugitive, si inavouée soit-elle, ne passe dans le monde sans laisser de trace.

Cesare Pavese

J'aime mieux forger mon âme que la meubler.

Montaigne

D'abord ils vous ignorent, puis ils vous raillent, ensuite ils vous combattent, enfin vous gagnez

Gandhi

Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

Jules Barbey d'Aurevilly

Nous avons inventé la vitesse et nous tournons en rond.

Charlie Chaplin

Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre

Marc Aurèle

Ne pas chercher à ne pas souffrir ni à moins souffrir, mais à ne pas être altéré par la souffrance.

Simone Weil

Les Francais veulent déjeuner plus sainement.

Le Parisien indique en effet qu’« une étude européenne sur nos habitudes alimentaires le révèle : les Français trouvent leur pause déjeuner pas assez équilibrée ».

Le journal relaie les résultats de cette étude « sur les habitudes alimentaires durant la journée de travail », baptisée Food et réalisée en France avec l'aide du Ciriha (Centre d’information et de recherche sur les intolérances et l’hygiène alimentaire) et de l’Institut Paul Bocuse.
Le quotidien retient que « les Français jugent leur table trop lourde. A les entendre, elle gagnerait à comporter deux tailles de plat possibles, des aliments cuits à la vapeur, au four ou au gril, des légumes en entrée et en plat, de l’assaisonnement moins gras ou salé ».
« 21% des personnes interrogées admettent qu’elles n’ont pas le temps de déjeuner, la plupart se contentant de picorer au bureau. […] 20% disent absorber trop de calories lors du déjeuner »
, remarque Le Parisien, qui précise toutefois que « 89% boivent de l’eau à table », ou encore note que seulement « 11% s’autorisent un en-cas entre les repas ».
Le journal souligne que « le programme Food se donne 2 ans pour aider restaurateurs et salariés à s’alimenter mieux à l’aide de leçons de chefs sur DVD, de livres de recettes, d’un site Internet ».

Date de la dépêche : 05 octobre 2009

Auteur : Laurent Frichet - TSAVO PRESSE

Source : Le Parisien

Mentions légales