le journal de la santé naturelle et globale

inscription
à la Newsletter...

La richesse consiste bien plus dans l’usage qu’on en fait que dans la possession.

Aristote

Je ne m´attends pas à trouver un saint aujourd´hui. Si je pouvais seulement trouver un sage, je m´en contenterais.

Confucius

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité ; un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Sir Winston Churchill

Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.

Lao-Tseu

Il n'y a pas d'autre bonheur que la paix.

Proverbe thaï

On n'a pas encore découvert que la nature est plus en profondeur qu'en surface.

Cézanne

Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l’univers

Remy de Gourmont

Le premier ennemi à combattre est à l'intérieur de soi. Souvent, c'est le seul.

Christine Orban

Romain Rolland

On devrait attacher moins d'importance à ce que l'on va faire qu'à ce que l'on est.

Maître Eckart

Faut-il se méfier de l'eau du robinet?

Peut-on boire l’eau du robinet sans danger, notamment quand on souffre d’un cancer ? La question a été soulevée par David Servan-Schreiber.

Les Français peuvent-ils boire l’eau du robinet en toute sécurité ? Pas tous, répond David Servan-Schreiber. Un collectif de spécialistes réunis autour du cancérologue vient de lancer une campagne de sensibilisation sur la qualité de l’eau en France. Elle serait mal filtrée dans certaines régions ce qui peut représenter un risque pour la santé des malades atteints d’un cancer.
En ligne de mire : les polluants contenus dans les eaux de boisson. Pesticides, nitrates, résidus médicamenteux, chlore et plomb sont autant de substances qui sont soupçonnées de poser un problème, en particulier aux personnes atteintes d’un cancer sensible aux hormones, précisent les spécialistes.
« Tout comme on doit faire attention à l'eau qu'on donne à un nourrisson, il faut faire attention à l'eau qu'on donne à une personne dont la santé est fragilisée par une maladie comme le cancer », explique David Servan-Schreiber qui se défend de vouloir « faire peur aux gens ».
Face à l’inquiétude engendrée par cette campagne, la Direction générale de la santé (DGS) a tenu à rappeler aujourd'hui que les Français peuvent maintenir leur confiance à l'eau du robinet, qui subit des contrôles exigeants et réguliers.
Par mesure de précaution le groupe d’experts réunis autour du cancérologue appelle les consommateurs à mettre en place certaines mesures : vérifiez régulièrement les analyses de l’eau auprès de votre mairie, en cas de dépassement privilégiez l’eau en bouteille ou filtrez l’eau, si votre eau est très chlorée, laissez la aérer quelques heures pour éliminer le chlore.

Date de la dépêche : 25 juin 2009

Auteur : David Servan-Schreiber

Source : LaNutrition.fr

Mentions légales