le journal de la santé naturelle et globale

inscription
à la Newsletter...

Chacun de nous est sans limites ; chacun de nous est inévitable ; chacun de nous avec son droit sur la Terre.

Walt Whitman

Qu’est-ce que le bonheur, sinon le simple accord entre un être et l’existence qu’il mène.

Albert Camus

Faire un peu est mieux que ne rien faire. Faire un peu plus est mieux que faire un peu moins. Faire de son mieux et s'en réjouir reste l'essentiel.

Peu importe si le début paraît petit

Henri David Thoreau

C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas.

Victor Hugo

L´homme pressé cherche la porte et passe devant.

Goethe

L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir mais à le permettre.

Antoine de Saint Exupéry - Extrait de ses Mémoires du large

Deviens ce que tu es, fais ce que toi seul peut faire.

Nietzsche

L'ignorant n'est pas celui qui manque d'érudition mais celui qui se ne connaît pas lui-même.

Krishnamurti

Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

Jules Barbey d'Aurevilly

Faut-il se méfier de l'eau du robinet?

Peut-on boire l’eau du robinet sans danger, notamment quand on souffre d’un cancer ? La question a été soulevée par David Servan-Schreiber.

Les Français peuvent-ils boire l’eau du robinet en toute sécurité ? Pas tous, répond David Servan-Schreiber. Un collectif de spécialistes réunis autour du cancérologue vient de lancer une campagne de sensibilisation sur la qualité de l’eau en France. Elle serait mal filtrée dans certaines régions ce qui peut représenter un risque pour la santé des malades atteints d’un cancer.
En ligne de mire : les polluants contenus dans les eaux de boisson. Pesticides, nitrates, résidus médicamenteux, chlore et plomb sont autant de substances qui sont soupçonnées de poser un problème, en particulier aux personnes atteintes d’un cancer sensible aux hormones, précisent les spécialistes.
« Tout comme on doit faire attention à l'eau qu'on donne à un nourrisson, il faut faire attention à l'eau qu'on donne à une personne dont la santé est fragilisée par une maladie comme le cancer », explique David Servan-Schreiber qui se défend de vouloir « faire peur aux gens ».
Face à l’inquiétude engendrée par cette campagne, la Direction générale de la santé (DGS) a tenu à rappeler aujourd'hui que les Français peuvent maintenir leur confiance à l'eau du robinet, qui subit des contrôles exigeants et réguliers.
Par mesure de précaution le groupe d’experts réunis autour du cancérologue appelle les consommateurs à mettre en place certaines mesures : vérifiez régulièrement les analyses de l’eau auprès de votre mairie, en cas de dépassement privilégiez l’eau en bouteille ou filtrez l’eau, si votre eau est très chlorée, laissez la aérer quelques heures pour éliminer le chlore.

Date de la dépêche : 25 juin 2009

Auteur : David Servan-Schreiber

Source : LaNutrition.fr

Mentions légales