le journal de la santé naturelle et globale

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.

Emerson

Ne pas chercher à ne pas souffrir ni à moins souffrir, mais à ne pas être altéré par la souffrance.

Simone Weil

Il n'y a pas d'autre bonheur que la paix.

Proverbe thaï

Le trop de quelque chose est le manque de quelque chose.

Proverbe arabe

La richesse consiste bien plus dans l’usage qu’on en fait que dans la possession.

Aristote

L’espérance est un risque à courir

Georges Bernanos

J'aime mieux forger mon âme que la meubler.

Montaigne

On crée pour se compléter.

Henri Delacroix

La santé se mérite, se gagne et se défend jour après jour par des méthodes prévues par la Nature et non par la médecine.

Hippocrate

Le plaisir se ramasse La joie se cueille Et le bonheur se cultive

Bouddha

Du poisson contre la prématurité

Le Figaro indique en effet qu’une étude américaine publiée dans Obstetrics & Gynecology « vient de montrer qu’une consommation modérée de poisson est associée à une réduction de la prématurité chez les femmes ayant un antécédent d’accouchement supplémentaire ».

Le journal explique qu’« à l’origine, l’étude, en double aveugle, tentait de savoir si une supplémentation en acides gras oméga-3 entre 16 semaines et 21 semaines et 6 jours de grossesse permettait de réduire le risque de prématurité. Les résultats n’ont pas permis de mettre en évidence un bénéfice pour les femmes ».
« Les 852 femmes incluses dans le test ont alors reçu un questionnaire sur leurs habitudes alimentaires pendant la période du test. Et là, surprise, il est apparu que la probabilité d’un accouchement prématuré était significativement réduite chez celles qui consommaient du poisson plus d’une fois par mois par rapport à celles en consommant moins (35,9% contre 48,6%) »
, observe le quotidien.
Le Figaro précise que « le risque le plus faible a été constaté chez les femmes mangeant du poisson trois fois par semaine avec un risque relatif diminué de 40% ».
Le journal ajoute que « les chercheurs ont même pu conclure qu’au-delà de ces trois fois par semaine, il n’y avait pas d’avantages supplémentaires ».

Date de la dépêche : 29 septembre 2011

Auteur : Laurent Frichet

Source : Le Figaro

Mentions légales