Des additifs seraient cancérogènes
Sciences et Avenir indique que selon une étude menée par Myong-Haing Cho de l'université de Séoul (Corée du Sud), publiée dans l'American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine, « des additifs alimentaires phosphatés utilisés dans les plats préparés industriels favoriseraient le cancer du poumon ».
Le magazine précise que cette étude « n'a été réalisée que chez des rongeurs. Mais les auteurs préconisent déjà de limiter la consommation de ces additifs ».
Auteur : Laurent Frichet