le journal de la santé naturelle et globale

On devrait attacher moins d'importance à ce que l'on va faire qu'à ce que l'on est.

Maître Eckart

L’obstacle est matière à action.

Marc Aurèle

Tu cesseras de craindre en cessant d’espérer

Sénèque

Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin

Bouddha

Il n’est pas une seule chose qui échappe au moment présent.

Dogen

Ne pas chercher à ne pas souffrir ni à moins souffrir, mais à ne pas être altéré par la souffrance.

Simone Weil

Il se pourrait qu’aucune pensée, si fugitive, si inavouée soit-elle, ne passe dans le monde sans laisser de trace.

Cesare Pavese

Quand ton esprit n’est pas encombré de choses inutiles, c’est la meilleure saison de la vie.

Wu-men

Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé.

William Blake

Une petite impatience ruine un grand projet.

Confucius

Les oméga-3 profitent aux fillettes prématurées

Science et Vie s’intéresse à une « découverte étonnante » de chercheurs de l’université d’Adélaïde (Australie), qui ont suivi, pendant 18 mois, 657 bébés nés avant 33 semaines de grossesse. Le mensuel indique en effet qu’« une alimentation enrichie en DHA, acide gras de la famille des oméga-3, favoriserait le développement mental des nouveau-nés prématurés… seulement si ce sont des filles ! ».

Le magazine explique : « Les chercheurs avancent l’hypothèse selon laquelle les réactions chimiques et biologiques au sein de l’organisme des prématurés de sexe masculin seraient plus actives ».
Ces derniers « nécessiteraient l’administration de doses plus élevées de DHA pour qu’un effet apparaisse sur leur développement neurologique », poursuit Science et Vie.

Date de la dépêche : 20 mars 2009

Auteur : Laurent Frichet - TSAVO PRESSE

Source : www.sf-neuro.org/Science et Vie, numéro 1098

Mentions légales