le journal de la santé naturelle et globale

Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin

Bouddha

Je marche pour savoir où je vais.

Goethe

La seule chose promise d'avance à l'échec est celle que l'on ne tente pas.

Paul Emile Victor

A l'hôtel de la décision, les gens dorment bien.

Proverbe persan

Ne néglige pas le temps pour te construire.

Proverbe chinois

Béni est celui qui a trouvé sa tâche. Qu’il ne cherche pas d’autre félicité.

Thomas Carlyle

Que vaut une vie qui s’oublie pour en singer une autre ?

Patrick Chamoiseau

A la fin de chaque vérité il faut ajouter que l’on se souvient de la vérité opposée.

Pascal

L’espérance est un risque à courir

Georges Bernanos

Celui qui se nourrit de rêves, le vent l'emporte.

Proverbe turque

Allaiter longtemps protège les enfants des troubles du comportement

Les enfants allaités plus de six mois auraient moins de troubles du comportement, selon une nouvelle étude australienne.
« Allaiter plus longtemps semble avoir de sérieux bienfaits pour la santé mentale de l’adolescent », explique le docteur Wendy Oddy, de l’Institut de recherche et de santé de l’enfant de West Perth (Australie) et auteur principal de cette nouvelle étude publiée dans le Journal of Pediatrics.
 
Wendy Oddy et ses collègues ont étudié 2366 enfants, soumis à une évaluation de leur santé mentale à 2 ans, 5 ans, 8 ans, 10 ans et 14 ans. Parmi ces enfants, 11 % n’ont pas été allaités, 38 % l’ont été pendant moins de six mois et 51 % ont été allaités plus de six mois.
 
Après chaque évaluation, les chercheurs ont observé que les enfants qui ont été allaités pendant moins de six mois ont davantage de problèmes de comportement. Ils intériorisent davantage, par exemple, la dépression, mais extériorisent plus leur agressivité.
 
Cependant, pour chaque mois d’allaitement supplémentaire, le comportement s’améliorait.
« L’allaitement aiderait les enfants à mieux supporter le stress et renforcerait le lien mère-enfant », notent les chercheurs.
 
« Il faut encourager un allongement de la durée de l’allaitement, puisqu’il aurait des bienfaits à long terme sur la santé mentale des enfants et des adolescents », concluent les auteurs.

Date de la dépêche : 13 janvier 2010

Auteur : Kristell ROSER

Source : LaNutrition.fr

Mentions légales