le journal de la santé naturelle et globale

inscription
à la Newsletter...

Il faut perdre la moitié de son temps pour pouvoir employer l’autre.

Locke

La folie est de se comporter toujours de la même manière et de s’attendre à des résultats différents.

Albert Einstein

Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé.

William Blake

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité ; un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Sir Winston Churchill

Tout ce que nous voyons pourrait aussi être autrement.

Ludwig Wittgenstein

Il n’est pas une seule chose qui échappe au moment présent.

Dogen

La sagesse c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit.

Oscar Wilde

De la simplicité, de la simplicité, de la simplicité ! Oui, que vos affaires soient comme deux ou trois, et non cent ou mille.

Henry David Thoreau

Si quelqu’un me guérit et me retire mon mal, j’entends aussi qu’il me hisse au niveau de conscience que j’aurais atteint si j’avais moi-même résolu ce que ce mal devait m’apprendre. Sinon, s’il me laisse dans le même état de conscience après m’avoir retiré mon mal, il me vole l’outil de croissance que peut être cette maladie.

Yvan Amar

Tu ne changeras jamais les choses en combattant ce qui existe déjà. Pour changer les choses, construis un nouveau modèle qui rendra l’ancien obsolète.

Buckminster Fuller

L'activité physique pour combattre la fatigue

Des chercheurs de l’Université de Georgie ont fait la synthèse de 70 essais cliniques qui portaient sur la pratique régulière d’exercice physique et la fatigue.

Sur les 6 807 sujets recensés, plusieurs étaient en bonne santé et d’autres présentaient des conditions physiques variables : fibromyalgie, cancer, sclérose en plaques, maladies pulmonaires et dépression.

Selon les résultats, plus de 90 % des études ont démontré que les personnes sédentaires qui ont participé à un programme régulier d’activité physique se sentaient moins fatiguées par la suite. Certaines études ont aussi démontré que d’autres programmes d’exercices, par exemple le yoga ou les étirements, avaient souvent des effets similaires à l’entraînement physique sur la diminution de la fatigue. Les chercheurs ont aussi noté que, dans certaines recherches, la pratique régulière d’une activité physique avait été plus efficace contre la fatigue que l’usage de médicaments.

 

Sources:
Puetz TW, O’Connor PJ, Dishman RK. : Effects of chronic exercise on feelings of energy and fatigue: A quantitative synthesis. - Psychological Bulletin, Vol. 132, No. 6, 866-876.

Date de la dépêche : 09 septembre 2012

Source : abcsante.be

Mentions légales