le journal de la santé naturelle et globale

inscription
à la Newsletter...

La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter mais lorsqu'il n'y a plus rien à retrancher.

Saint-Exupéry

Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie.

Proverbe chinois

L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin.

Proverbe chinois

"oui" et "non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer, et ceux qui demandent le plus d’examen

Talleyrand

William Shakespeare

La seule chose qu’on est sûr de ne pas réussir est celle qu’on ne tente pas

Paul Emile Victor

La Nature, pour être commandée, doit être obéie.

Francis Bacon

La santé se mérite, se gagne et se défend jour après jour par des méthodes prévues par la Nature et non par la médecine.

Hippocrate

Souvent au lieu de penser on se fait des idées

Louis Scutenaire

Ecouter, c’est être attentif à quelqu’un qui souffre, ce n’est pas lui donner une solution ou une explication à sa souffrance, c’est lui permettre de la dire et de trouver lui-même son propre chemin pour s’en libérer.

L'activité physique pour combattre la fatigue

Des chercheurs de l’Université de Georgie ont fait la synthèse de 70 essais cliniques qui portaient sur la pratique régulière d’exercice physique et la fatigue.

Sur les 6 807 sujets recensés, plusieurs étaient en bonne santé et d’autres présentaient des conditions physiques variables : fibromyalgie, cancer, sclérose en plaques, maladies pulmonaires et dépression.

Selon les résultats, plus de 90 % des études ont démontré que les personnes sédentaires qui ont participé à un programme régulier d’activité physique se sentaient moins fatiguées par la suite. Certaines études ont aussi démontré que d’autres programmes d’exercices, par exemple le yoga ou les étirements, avaient souvent des effets similaires à l’entraînement physique sur la diminution de la fatigue. Les chercheurs ont aussi noté que, dans certaines recherches, la pratique régulière d’une activité physique avait été plus efficace contre la fatigue que l’usage de médicaments.

 

Sources:
Puetz TW, O’Connor PJ, Dishman RK. : Effects of chronic exercise on feelings of energy and fatigue: A quantitative synthesis. - Psychological Bulletin, Vol. 132, No. 6, 866-876.

Date de la dépêche : 09 septembre 2012

Source : abcsante.be

Mentions légales