le journal de la santé naturelle et globale

inscription
à la Newsletter...

Je marche pour savoir où je vais

Goethe

Notre problème n’est pas que nous ne sachions pas faire les choses mais que nous ne savons pas ce que nous voulons.

Théodore Monod

Si quelqu’un me guérit et me retire mon mal, j’entends aussi qu’il me hisse au niveau de conscience que j’aurais atteint si j’avais moi-même résolu ce que ce mal devait m’apprendre. Sinon, s’il me laisse dans le même état de conscience après m’avoir retiré mon mal, il me vole l’outil de croissance que peut être cette maladie.

Yvan Amar

Quand ton esprit n’est pas encombré de choses inutiles, c’est la meilleure saison de la vie.

Wu-men

Peu importe si le début paraît petit

Henri David Thoreau

Deviens ce que tu es, fais ce que toi seul peut faire.

Nietzsche

Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite, C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.

Nelson Mandela

Accepter, ce n’est pas la même chose que s’adapter tant bien que mal.

Swami Prajnanpad

Accepter les dépendances que nous impose la nature, c’est la sagesse, les aimer, c’est le bonheur.

Bernard Grasset

L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, tu as à le permettre.

Antoine de Saint Exupéry

Entraînez-vous comme un astronaute

L’agence spatiale européenne (ESA) lance une initiative pour promouvoir l'exercice et une alimentation saine chez les jeunes du monde entier : « Mission X : entrainez-vous comme une astronaute »

En janvier 2011 et durant six semaines des centaines d’élèves dans le monde vont avoir un coin d’espace dans leur salle de classe. Au programme, une dizaine d’heures de cours par semaine réparties entre travaux théoriques et exercices physiques. A l’origine de cette initiative, l’ESA veut ainsi contribuer à l’amélioration de la santé publique en promouvant des comportements plus sains chez les plus jeunes. Il s'agit d'une initiative mondiale appuyée par l'ESA et les agences spatiales nationales d'Autriche, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis.

Les équipes, constituées d'enfants âgés de 8-12 ans devront réaliser un certain nombre de défis physiques et apprendre quelques notions hygiéno-diététiques de base. Chaque pays participant pourra organiser cette compétition comme il le souhaite, des scores seront attribués après les exercices et le classe gagnante de chaque pays sera invitée à une journée de formation dans un centre spatial. Tous les classes participantes auront également la possibilité de rencontrer un astronaute.

Un site Internet permettra aux équipes de télécharger les résultats, télécharger du matériel pédagogique, vérifier les résultats et partager des commentaires. Les enseignants intéressés peuvent adresser leur candidature et celle de leur classe avant le 7 juin sur le site de l’ESA (lien).

Date de la dépêche : 02 juin 2010

Auteur : J.I.

Source : Sciencesetavenir.fr

Mentions légales