le journal de la santé naturelle et globale

inscription
à la Newsletter...

Sois content dès qu’une petite chose progresse.

Marc Aurèle

Si quelqu’un me guérit et me retire mon mal, j’entends aussi qu’il me hisse au niveau de conscience que j’aurais atteint si j’avais moi-même résolu ce que ce mal devait m’apprendre. Sinon, s’il me laisse dans le même état de conscience après m’avoir retiré mon mal, il me vole l’outil de croissance que peut être cette maladie.

Yvan Amar

Lorsqu'il n'y a plus rien à faire, que faites-vous?

Koan zen

Il n'y a pas d'autre bonheur que la paix.

Proverbe thaï

Ne pas chercher à ne pas souffrir ni à moins souffrir, mais à ne pas être altéré par la souffrance.

Simone Weil

La perfection est la tranquillité dans le désordre

Zhuangzi

La personne qui entre d'un côté de l'expérience méditative n'est pas la même que celle qui sort de l'autre côté.

Gunaratana

L'essentiel n'est pas de faire nombre, mais d'être signe.

Jean Paul II

La tradition c’est le choix des expériences les meilleures.

Aristote

Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction.

Jean Rostand

L'apithérapie en vedette à Montpellier

Et si les abeilles jouaient un rôle essentiel pour notre santé mais aussi dans la préservation de notre environnement ? C’est sur ce postulat que le 41e Congrès International Apimondia réunira du 15 au 20 septembre les plus grandes sommités du monde scientifique au Corum de Montpellier sur le thème «l’abeille, sentinelle de l’environnement».
Apiculteurs, techniciens, scientifiques, professionnels de santé : c’est l’ensemble du monde apicole et de l’apithérapie qui va ainsi pouvoir partager, échanger et aborder les défis et enjeux de l’apiculture à l’échelle internationale. Des défis et des enjeux majeurs : en effet, l’abeille est confrontée à un taux de mortalité record : 300 000 colonies disparaissent tous les ans depuis 1995 en France.
Or les abeilles ne sont pas seulement des pourvoyeuses de miel : elles fournissent également de nombreux produits essentiels à l’homme (gelée royale, propolis, pollen et même son venin !) Plus largement, elles assurent aussi la biodiversité par la pollinisation des végétaux et constituent, bien malgré elles, un bon indicateur de la qualité de notre environnement. C’est pourquoi, en marge d’un riche programme scientifique présentant les travaux de chercheurs de renommée internationale, le congrès propose de nombreuses animations et démonstrations au coeur de l’exposition ApiExpo. De même, un cycle de formations ouvertes au plus large public s’attachera à mieux faire connaitre les produits de la ruche et leur utilisation pour pouvoir entretenir sa santé et traiter pour soi-même quelques maladies courantes.
L’Association Francophone d’Apithérapie (AFA), présente à ce congrès, est placée sous la houlette du Professeur Descottes, Président d’honneur et du tout nouveau Président, Patrice Percie du Sert.

Date de la dépêche : 24 septembre 2009

Source : La nutrition.fr

Mentions légales