le journal de la santé naturelle et globale

inscription
à la Newsletter...

Si quelqu’un me guérit et me retire mon mal, j’entends aussi qu’il me hisse au niveau de conscience que j’aurais atteint si j’avais moi-même résolu ce que ce mal devait m’apprendre. Sinon, s’il me laisse dans le même état de conscience après m’avoir retiré mon mal, il me vole l’outil de croissance que peut être cette maladie.

Yvan Amar

L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, tu as à le permettre.

Antoine de Saint Exupéry

Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie.

Goethe

Si tu cherches la vérité au dehors de toi, elle s'éloignera de plus en plus.

Tung-Shan

Celui qui est charnel l'est jusque dans les choses de l'esprit ; celui qui est spirituel l'est jusque dans les choses de la chair.

Saint Augustin

Ce qu’on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l’extérieur sous forme de destin.

C.G. jung

La santé se mérite, se gagne et se défend jour après jour par des méthodes prévues par la Nature et non par la médecine.

Hippocrate

J’ai toujours su que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l’air fou et être sage.

Montesquieu

Une blessure écoute toujours plus, finalement, qu’une oreille.

Henry Bauchau

Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin

Bouddha

Dis-moi comment tu manges, je te dirai comment maigrir

20 profils types de « mangeuses » pour trouver la méthode qui vous convient

Habitudes culturelles, modes de vie, histoire et psychologie individuelles..., les comportements alimentaires sont variés. Aux problèmes de surpoids qui en résultent s’impose donc une réponse personnalisée.

Exerçant en cabinet depuis plus de dix ans, le docteur Solsona a accompagné avec succès de nombreuses femmes dans leur désir de mincir. Son livre raconte le parcours détaillé de 20 femmes, 20 profils auxquels chacune pourra s’identifier facilement : Nelly, en surpoids depuis l’adolescence ; Sophie, la grignoteuse ; Jacqueline, ou le cap difficile de la ménopause...

À travers ces portraits, le docteur Solsona met en lumière les problèmes à l’origine du surpoids chez ses patientes, décrit avec précision les solutions trouvées et donne des conseils pratiques que l’on peut appliquer pour maigrir.

En proposant des solutions adaptées à chaque profil, sans danger pour la santé et tenables dans la durée, le docteur Solsona nous aide à maigrir plus efficacement que les régimes miracles.

Cet ouvrage préconise des méthodes respectant les recommandations de la Haute Autorité de Santé.

Le docteur Florence Solsona, médecin nutritionniste, diplômée de psychosomatique est l’auteure, chez Larousse, de la Soupe minceur, le régime de celles qui ont toujours faim (2010), Les 50 règles d’or de la minceur (2011).

 

Date de la dépêche : 29 mai 2012

Mentions légales