le journal de la santé naturelle et globale

inscription
à la Newsletter...

Tu ne changeras jamais les choses en combattant ce qui existe déjà. Pour changer les choses, construis un nouveau modèle qui rendra l’ancien obsolète.

Buckminster Fuller

Ecouter, c’est être attentif à quelqu’un qui souffre, ce n’est pas lui donner une solution ou une explication à sa souffrance, c’est lui permettre de la dire et de trouver lui-même son propre chemin pour s’en libérer.

Le hasard ne favorise que les esprits préparés.

Pascal

Par l'attention les choses existent.

Dokhusho Villalba

D'abord ils vous ignorent, puis ils vous raillent, ensuite ils vous combattent, enfin vous gagnez

Gandhi

Le trop de quelque chose est le manque de quelque chose.

Proverbe arabe

Ce dont vous avez besoin se présentera à vous si vous ne désirez pas ce dont vous n’avez pas besoin.

Nisargadatta Maharaj

Tu cesseras de craindre en cessant d’espérer

Sénèque

De nos maladies, la plus sauvage est de mépriser notre être.

Montaigne

Si mon esprit est loin, ce lieu l'est aussi.

Tao Yuanming

Gardasil, Cervarix : le vaccin du col de l’utérus devrait-il être autorisé ? La pétition du Dr de Chazournes.

Une pétition, qui a déjà récolté 1200 signatures de médecins et sages-femmes, lancée par le Dr Philippe de Chazournes, médecin généraliste à Saint-Denis de la Réunion...

Une pétition, qui a déjà récolté 1200 signatures de médecins et sages-femmes, lancée par le Dr Philippe de Chazournes, médecin généraliste à Saint-Denis de la Réunion, et soutenue par la députée européenne  Michèle Rivasi, réclame un moratoire destiné à faire le point sur l’efficacité du vaccin contre le cancer du col de l’utérus. Jusqu’en 2006, date à laquelle le vaccin a reçu son autorisation de mise sur le marché, le dépistage se faisait par frottis. Aujourd’hui, d’après le Dr de Chazournes, le frottis reste toujours  le meilleur moyen de dépister des lésions précancéreuses : il doit être fait tous les trois ans de 25 à 65 ans. Il ne présente aucune contre-indication ni effet secondaire et il est efficace, sachant qu’entre la détection des premières lésions précancéreuses, détectables par frottis, et le cancer, il s’écoule au moins 10 ans... Il est par ailleurs peu onéreux.

Lire la suite

Date de la dépêche : 01 juillet 2014

Auteur : Raïssa Blankoff

Source : Passeport Santé

Mentions légales