le journal de la santé naturelle et globale

inscription
à la Newsletter...

Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie.

Proverbe chinois

Faire un peu est mieux que ne rien faire. Faire un peu plus est mieux que faire un peu moins. Faire de son mieux et s'en réjouir reste l'essentiel.

L'homme ne vit pas cent ans et se fait du souci pour mille.

Proverbe chinois

Tu ne changeras jamais les choses en combattant ce qui existe déjà. Pour changer les choses, construis un nouveau modèle qui rendra l’ancien obsolète.

Buckminster Fuller

Les gens ont toujours peur de la nouveauté. Pour faire du neuf, il faut se donner le droit à l'erreur.

Björk

Méditer, c’est s’abriter dans le présent.

Fabrice Midal

Qui se blesse soi-même ne se manque jamais.

Proverbe berbère

Si quelqu’un me guérit et me retire mon mal, j’entends aussi qu’il me hisse au niveau de conscience que j’aurais atteint si j’avais moi-même résolu ce que ce mal devait m’apprendre. Sinon, s’il me laisse dans le même état de conscience après m’avoir retiré mon mal, il me vole l’outil de croissance que peut être cette maladie.

Yvan Amar

J'aime mieux forger mon âme que la meubler.

Montaigne

Ne néglige pas le temps pour te construire.

Proverbe chinois

Chronobiologie : comment accorder nos rythmes de vie à l’horloge biologique que nous avons tous en nous

Bien que nous puissions avoir le sentiment de vivre sur une ligne droite qui a pour début notre naissance et pour fin notre mort, notre vie, ainsi que celle de tout organisme vivant, est essentiellement conditionnée par un rythme...

Bien que nous puissions avoir le sentiment de vivre sur une ligne droite qui a pour début notre naissance et pour fin notre mort, notre vie, ainsi que celle de tout organisme vivant, est essentiellement conditionnée par un rythme, pulsation de chaque cellule, pulsation de chaque être, pulsation du monde et enfin pulsation de l'univers, pour échapper au chaos, pour se différencier du temps précédent, pour célébrer une renaissance perpétuelle comme la vague qui revient toujours, entièrement différente de la précédente et pour cela revient, de la marée qui ne ressemble jamais à sa suivante, du jour qui succède à la nuit et la nuit au jour pour offrir comme un éternel renouvellement.  Voyons comment accorder au jour le jour nos rythmes de vie à l'horloge biologique que nous avons tous en nous.

Lire la suite....

Date de la dépêche : 01 avril 2013

Auteur : Raïssa Blankoff

Source : Passeport Santé

Mentions légales