le journal de la santé naturelle et globale

inscription
à la Newsletter...

Ecouter, c’est être attentif à quelqu’un qui souffre, ce n’est pas lui donner une solution ou une explication à sa souffrance, c’est lui permettre de la dire et de trouver lui-même son propre chemin pour s’en libérer.

Accepter les dépendances que nous impose la nature, c’est la sagesse, les aimer, c’est le bonheur.

Bernard Grasset

Le plaisir se ramasse La joie se cueille Et le bonheur se cultive

Bouddha

Accepter, ce n’est pas la même chose que s’adapter tant bien que mal. Il n’est aucune histoire si terrible, aucun accident du sort… dont la nature humaine, par patience ne puisse venir à bout.

Euripide

Faire un peu est mieux que ne rien faire. Faire un peu plus est mieux que faire un peu moins. Faire de son mieux et s'en réjouir reste l'essentiel.

Le sage ne s’afflige jamais des maux présents, mais emploie le présent pour en prévenir d’autres.

W. Shakespeare, Richard II

Il est peu et de réussites faciles, et d'échecs définitifs.

Marcel Proust

Pour aller de l’avant, il faut prendre du recul. Car prendre du recul, c’est prendre de l’élan.

Mc Solaar

La pauvreté, c'est le maximum d'effort pour le minimum de résultat. La richesse, c'est le minimum d'effort pour le maximum de résultat

Pascal

Réserve une demi-heure chaque jour à la prière, sauf lorsque tu as beaucoup à faire. Dans ce cas prends une heure.

François de Sales

Préparer sa grossesse 9 mois avant : quelle alimentation adopter ?

Préparer son terrain physique et psychique pour accueillir bébé dans les meilleures conditions, c'est augmenter le capital santé de la mère et de l'enfant.

Faire un enfant, c'est s'engager à vie : il faut s'y préparer sur tous les plans et ce, avant de tomber enceinte. On sait que pendant les 3 premières semaines de la grossesse, l'embryon enclenche des processus extrêmement importants pour son développement ultérieur, notamment sur les plans génétiques et épigénétiques. Certaines phases essentielles sont terminées à 3 semaines alors qu'on se demande seulement si on est enceinte (ovulation + 14 jours + une semaine de retard = 3 semaines). Une alimentation spécifique à la conception est donc de mise.
Lire la suite

Date de la dépêche : 05 mai 2013

Auteur : Raïssa Blankoff

Source : Passeport Santé

Mentions légales