le journal de la santé naturelle et globale

inscription
à la Newsletter...

On crée pour se compléter.

Henri Delacroix

La maladie, sa racine hébraïque « malaha » le révèle, consiste à tourner en rond.

Christiane Singer

Si quelqu’un me guérit et me retire mon mal, j’entends aussi qu’il me hisse au niveau de conscience que j’aurais atteint si j’avais moi-même résolu ce que ce mal devait m’apprendre. Sinon, s’il me laisse dans le même état de conscience après m’avoir retiré mon mal, il me vole l’outil de croissance que peut être cette maladie.

Yvan Amar

Tu ne changeras jamais les choses en combattant ce qui existe déjà. Pour changer les choses, construis un nouveau modèle qui rendra l’ancien obsolète.

Buckminster Fuller

Le plaisir se ramasse La joie se cueille Et le bonheur se cultive

Bouddha

Pour toute action : quoi, pourquoi et comment ?

Swami Prajnanpad

L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, tu as à le permettre.

Antoine de Saint Exupéry

Tu connais l’utilité mais connais-tu l’utilité de l’inutile ?

Lao Tseu

Ecouter, c’est être attentif à quelqu’un qui souffre, ce n’est pas lui donner une solution ou une explication à sa souffrance, c’est lui permettre de la dire et de trouver lui-même son propre chemin pour s’en libérer.

Romain Rolland

L’allaitement naturel, le meilleur choix pour l’enfant, la mère, l’environnement

L’Organisation Mondiale de la Santé établit la classification suivante en matière de la sécurité des laits : en premier, le lait de la mère pris directement au sein ; en second, le lait de la mère autrement qu’au sein ; en troisième, le lait d’une autre mère ; en quatrième position, le lait industriel.

Parmi les autres avantages de l’allaitement naturel : la baisse de la mortalité infantile pour les bébés nourris au sein, une meilleure protection immunitaire, les bienfaits de l’« hormone de l’amour » qui génère du calme pour la mère et l’enfant et qui, le cas échéant, diminue la douleur couplée à la bêta-endorphine, la gratuité du lait (coût du lait maternisé étant environ de 1200 et 1800 euros par an et par bébé pour le seul lait industriel), l’impact environnemental nul, alors que la production de lait maternisé génère un gaspillage colossal.

Lire la suite

Date de la dépêche : 12 février 2013

Auteur : Raïssa Blankoff

Source : Passeport Santé

Mentions légales