le journal de la santé naturelle et globale

inscription
à la Newsletter...

Ecouter, c’est être attentif à quelqu’un qui souffre, ce n’est pas lui donner une solution ou une explication à sa souffrance, c’est lui permettre de la dire et de trouver lui-même son propre chemin pour s’en libérer.

De votre ami dites du bien ; de votre ennemi, ne dites rien.

Proverbe anglais

Sois content dès qu’une petite chose progresse.

Marc Aurèle

Accepter, ce n’est pas la même chose que s’adapter tant bien que mal. Il n’est aucune histoire si terrible, aucun accident du sort… dont la nature humaine, par patience ne puisse venir à bout.

Euripide

Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite, C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.

Nelson Mandela

La vie de chacun de nous n’est pas une tentative d’aimer, elle est l’unique essai.

Pascal Quignard

La perfection est la tranquillité dans le désordre

Zhuangzi

Sois calme et comprends, car tu te troubles et dans ta demeure intérieure tu atténues la lumière.

Saint Augustin

Chacun de nous est sans limites ; chacun de nous est inévitable ; chacun de nous avec son droit sur la Terre.

Walt Whitman

Tu connais l’utilité mais connais-tu l’utilité de l’inutile ?

Lao Tseu

L'estomac n'a pas de dents ou l'art de manger tranquillement

Le système digestif permet de réduire les aliments à leur plus simple expression pour pouvoir les assimiler, afin d'assurer toutes les fonctions de la vie en termes d'énergie et de construction-destruction...

Le système digestif permet de réduire les aliments à leur plus simple expression pour pouvoir les assimiler, afin d'assurer toutes les fonctions de la vie en termes d'énergie et de construction-destruction : vivre, c'est construire et détruire de la matière grâce à des énergies. Pour accomplir plusieurs fois par jour ce travail de titan et de dentellière tout à la fois, l'estomac, ce deuxième cerveau fait appel à de très multiples commandes destinées à ouvrir tous les robinets nécessaires à la production et à la mise en circulation de ses outils, hormones, enzymes, acides, stimulations du système nerveux...

Lire la suite

Date de la dépêche : 13 mai 2013

Auteur : Raïssa Blankoff

Source : Passeport Santé

Mentions légales